Chercher:
dans: Go
Accueil
Suggestion
Partenaires
Plan de site
Contact
 
 
 
Annuaire Annuaires   Publicité Publicité
  Mission de notre site Mission de notre site aperçu sur le site Aperçu sur le site barre d'outils barre d'outils (toolbar)  
 
Newsletter
Abonnez vous pour recevoir nos conseils et les nouveautés de la santé.
Inscrivez-vous, c'est gratuit.
Pour gérer votre abonnement à newsletter, veuillez vous identifier
Nom
Mot de passe
Ok
Service d'emploi
Un service à la hauteur de vos attentes et vos ambitions pour un avenir prometteur.
Offre d'emploi
Demande d'emploi
Informer un collègue
Envoyez à votre collègue l'adresse du site sante-dz.com
Publicité
Compteur
connecté : 61
aujourd'hui : 843
total : 7667216
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Chercher uniquement dans des sites web de santé HONcode de confiance:

Trouver un/des évènement(s) du blocnote :
Apartir de:  
Mot :
    ResetGo
Nombre de résultats trouvés : 367
Nombre de pages : 37 1 - 10 / 367   << >>
Mars 2015
 
25-03-2015

 

Astellas Contacts:                                                                PR agency

Anita Sahagian                                                                       Shali Grote

Regional PR and Communications Manager                            Instinctif Partners

+971 (0) 555 797 831                                                           +971 (0) 55 556 5635           

                                                                                                         

           

Le cancer de la prostate est parmi les maladies les plus mortelles en l'Algérie

Le cancer est une cause majeure de mortalité en Algérie représentant 3 cas dans chaque 100.000 décès.

 

Alger, Algérie; 7 mars 2015

L’Espérance de vie mondiale, une section de classement de l’Organisation mondiale de la Santé, révèle que le cancer de la prostate est parmi les maladies les plus meurtrières en Algérie. La maladie, qui touche les patients masculins, est classé 10éme dans la liste des cancers mortels, tuant 2,9 patients pour chaque 100 000 décès dans le pays. Le cancer de la prostate se classe 43éme dans la liste des 50 principales causes de décès en Algérie, avec des cas enregistrés représentant plus de 574 décès par an. Bien que le taux de survie du cancer de la prostate soit élevé si le diagnostic est fait de manière précoce, un nombre important de patients en Algérie rendent visite à leur médecin généralement présentant des symptômes aux derniers stades de la maladie.

Une centaine d’oncologistes et d’urologues de renommée internationale et régionale venant du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ainsi que des intervenants européens et américains, se sont réunis à Dubaï pour discuter des nouvelles options de traitement et des modalités disponibles pour les hommes adultes atteints du cancer de la prostate.

Dr. Kamal Bouzid, Chef du Service d’Oncologie Médicale au centre Pierre et Marie Curie d’Alger (CHUMA) a déclaré “En Algérie, il y en a 2500 cas diagnostiqués de cancer de la prostate. En dépit d'être la troisième cause la plus fréquente de décès de cancer chez les hommes  après le cancer du poumon, la prise de conscience du cancer de la prostate est très faible. Les hommes dans cette région n'effectuent pas d’examens réguliers de la prostate, ce qui retarde le diagnostique ainsi que le traitement. Les symptômes de la prostate courante peuvent entraîner des problèmes urinaires, des inflammations de la glande, et dans certains cas peuvent mener au cancer. D'autres symptômes se manifestent par le dysfonctionnement et/ou l'infertilité érectile ". 

“Un simple test sanguin appelé PSA (Antigène prostatique spécifique) recommandé après l'âge de 50 ans accompagné d'un touché rectal permet d'examiner la glande prostatique et de relever les marqueurs tumoraux. sur la base des résultats préliminaires de PSA l’urologiste peut décider de refaire les tests et éventuellement de leur fréquence. Ainsi la détection précoce offre au patient de meilleures chances de survie; plus la tumeur est détectée à un stade prématuré plus les traitements sont efficaces et la possibilité d'un rétablissement complet élevée” continue Dr. Bouzid.

«En tant que société pharmaceutique axée sur la recherche de premier plan, nous nous engageons à apporter des options de traitement novatrices pour cette maladie qui se propage de manière très rapide et à sensibiliser le public sur le cancer de la prostate ici dans la région», a déclaré Markus Weber, Directeur général Astellas Pharma MENA/SSA.

Dr. Gerhardt Attard, Consultant en Oncologie de l’Institut de recherche sur le cancer et le Royal Marsden NHS Foundation Trust, à Londres- Royaume-Uni, a déclaré: "selon une étude récente, la nouvelle catégorie de la thérapie anti-androgène réduit les risques de décès de 29 % chez les hommes atteints de la prostate métastatique résistant à la castration (CPMRC), et ralenti voire arrête la croissance du cancer dans 59 % des cas, retardant ainsi la nécessité d'une chimiothérapie de 17 mois au cours de la période de l'étude".

 

"Cette importante option de nouveau traitement constitue un développement thérapeutique majeur de l'après chimiothérapie pour les patients atteints du cancer à un stade avancé" a souligné le Professeur Attard.

La nouvelle thérapie anti-androgène est utilisée dans le traitement de l'adulte atteint du cancer de la prostate métastatique ayant résisté à l'ablation (CPMRC), ne répondant pas au traitement de la réduction hormonale et dont la maladie continue à progresser et à se propager aux autres parties du corps. Cependant, cette thérapie est utilisée pour retarder le traitement par la chimiothérapie chez les patients n'ayant pas encore atteint ce stade.

À propos d'Astellas MENA/SSA

Astellas MENA /SSA est une filiale d'Astellas Pharma Inc., une société pharmaceutique mondiale axée sur la recherche avec une simple vision - produire des médicaments sûrs et efficaces qui changent demain pour les patients dans le besoin. Astellas Pharma Inc. a été fondée en 2005 par la fusion de Yamanouchi et Fujisawa à Tokyo, au Japon. La fusion a réuni près de deux siècles de patrimoine, d’innovation et d’expérience collective dans la production de médicaments, propulsant cette entreprise relativement jeune à l'avant-garde de l'industrie. Aujourd'hui, Astellas emploie plus de 18 000 personnes à travers le monde et est un leader dans le développement de nouveaux médicaments innovants.

La découverte et le développement de médicaments innovants est la fondation de l'entreprise d'Astellas. Avec plus de 2 800 scientifiques du monde entier, Astellas produit une gamme richesse de médicaments efficaces, y compris un portefeuille important de médicaments oncologiques. La société s’engage à soutenir le bien-être et la santé des personnes en mettant ces traitements de manière plus large à la disposition des patients qui en ont besoin.

Astellas MENA/SSA vise à faire une différence positive pour les patients de la région Moyen-Orient et l'Afrique, qui est un territoire clé pour Astellas. La nouvelle filiale régionale à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis rassemble une équipe de personnes hautement qualifiées, dotés de connaissances locales et de longues expériences professionnelles dans la région. La filiale régionale sert de plaque tournante pour la direction afin d'étendre et de développer les activités commerciales d'Astellas dans la région MENA/SSA.

 

Références

 

[1] http://www.worldlifeexpectancy.com/country-health-profile/algeria

[1] Ryan C, Tindall D. J Androgen receptor rediscovered: the new biology and targeting the androgen receptor therapeutically. J Clin Oncol 2011; 29:3651-36580

[1] European Medicines Agency – XTANDI (enzalutamide)

Janvier 2015
 
04-01-2015

 

 

 

 

AbbVie obtient l’approbation préliminaire pour le traitement de l'hépatite C

 

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable préliminaire inhérent à l'autorisation de mise sur le marché d’un nouveau traitement de l'hépatite C chronique chez l'adultes développé par la société biopharmaceutique AbbVie. Ce traitement administré par voie orale et sans interféron, porte la dénomination Viekirax® (ombitasvir/paritaprevir/ritonavir) et Exviera® (dasabuvir) avec ou sans ribavirine est destiné aux patients atteints du virus de l'hépatite C chronique (VHC) de génotype 1 (GT1) et de génotype 4 (GT4). La Commission Européenne passera en revue les avis parus à ce propos et rendra une décision finale au courant du premier trimestre de 2015.

Michael Severino, Vice-président exécutif, chef du département recherche et développement et Directeur scientifique chez AbbVie a déclaré : « Cette approbation préliminaire de mise sur le marché par le CHMP est un accomplissement en-soi. Cela nous encourage à mieux développer le programme de développement pour le traitement du virus de l’hépatite C et donne de l’espoir aux personnes atteintes par cette maladie chronique. A la base, ce traitement a été créé et développé dans le but d’atteindre des taux de guérison plus élevés dans un large éventail de patients de génotype 1 et de minimiser les taux d'interruption du traitement et de rechute. »

Il est à mentionner qu’AbbVie avait déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de l’Agence Européenne des Médicaments le 6 mai 2014; et qui est actuellement sous le sot de l'évaluation accélérée consacrée aux nouveaux médicaments présentant un intérêt majeur pour la santé publique. La procédure d’enregistrement centralisée des autorisations de mise sur le marché, si elle est approuvée, donnera lieu à des autorisations de commercialisation qui seront ainsi en vigueur dans les 28 Etats membres de l'Union européenne, ainsi que l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Les avis favorables du CHMP ont été appuyés par un solide programme de développement clinique composé de 6 études-pivot lors de la troisième phase (SAPPHIRE-I, SAPPHIRE II, PEARL II, PEARL-III, PEARL-IV, et turquoise II). Ces études ont été effectuées sur plus de 2300 patients GT1 dans plus de 25 pays différents. D’autre part, les opinions positives ont été soutenues par une étude de phase 2, PEARL-I, chez les patients GT4 sans cirrhose (génome 4 de la maladie non atteints de Cirrhose), ainsi que par des données préliminaires de la TURQUOISE-I ; étude effectuée chez les patients co-infectés VHCGT1 et les VIH-1 (génome 1 de l'hépatite C/ virus de l'immunodéficience humaine). L'étude CORAL-I chez les greffés du foie atteints d’une infection récurrente du VHC GT1 (génome 1 de la maladie de l'hépatite C)a également renforcé ces opinions positives.

Environ neuf millions de personnes sont infectées par le VHC en Europe, qui au fil du temps peut conduire à une cirrhose du foie et une insuffisance hépatique dans environ 10% à 20 % des cas d'hépatite C chronique. Le génotype 1 est le type le plus commun du VHC, représentant 60% des cas dans le monde. Quant au génotype 4, il constitue le type le plus répandue au Moyen-Orient,  en Afrique subsaharienne et en Egypte, et progresse dans plusieurs pays européens dont l'Italie, la France, la Grèce et l'Espagne.

- Fin -

 

À propos de AbbVie :

AbbVie est une société d’envergure mondiale centrée sur la recherche biopharmaceutique, créée en 2013 à la suite de la scission de la société Abbott.

La société a pour mission de mettre à profit son expertise, son personnel dévoué et son approche unique de l’innovation pour développer et commercialiser des traitements évolués, afin de répondre à certaines des maladies les plus complexes et les plus graves au monde. AbbVie est déterminée à aider les patients à vivre en meilleure santé et à collaborer à la découverte de solutions de soins de santé durables. La société emploie environ 25 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 170 pays.

 

Avril 2014
 
08-04-2014
l'EPH Bologhine Ibn Ziri à le plaisir d'annoncer la tenue de  sa 7 eme journée nationale sur l'hygiène hospitalière  et de lutte contre les infections  associées aux soins se tiendra le 29 mai 2014 au Palais de la culture Moufdi Zakaria - Kouba (Alger), Algérie.

Thèmes:
  • Les antiseptiques
  • Les désinfectants
  • Les infections sur cathéters

NB:
- Les personnes désirant participer par une communication orale ou affichée doivent envoyer leur résumé à l'adresse suivante : Email : jhh.ephb@gmail.com
Avant le 30 avril 2014

- Les résumés doivent être rédigés (police 12, Times New Roman) selon le plan suivant : Titre, Auteurs, Objectifs, Matériels et méthodes, Résultats, Conclusion

Renseignements :
Pour toute informations
Dr F.AZZAM Responsable de la communication.
Email : miaaraje@yahoo.fr
Mob : 0554 81 86 96

 
07-04-2014

La formation intensive en échographie obstétricale se tiendra du 10 au 12 avril 2014 à Touggourt, Algérie.

Informations :
Association des Médecins Privés de Touggourt (Algérie)
Tel/Fax : 029670999
Mobile : 0779 16 15 68
Mr Khiat : Acceuil et hébergement à Touggourt
Mobile : 0770 57 46 18
Email : benaoudadec@yahoo.fr
Web : www.medecins-touggourt.com

Janvier 2014
 
16-01-2014

La Société Algérienne de Médecine Interne (S.A.M.I) organise 

avec la collaboration de l' Association des Internistes Libéraux de l'Est (A.I.L.E)
une journée régionale de F.M.C le vendredi 21 février 2014 à Constantine (Hôtel Hocine , nouvelle ville).

 

Thème: Tout sur la Polyarthrite Rhumatoïde .

 

Modalités d'inscription: 

1- Les médecins internistes sont cordialement invités et priés de s'inscrire sur le  site web de la SAMI www.samidz.com(adhésion +inscriptions). 

 

2- Les rhumatologues et médecins généralistes sont cordialement invités  à s'inscrire par e-mail à l'adresse suivante du 8 au 14 février : samipr2014@gmail.com  

 

Novembre 2013
 
30-11-2013
le centre international de formation médicale continue: Hikma Form, basé à Constantine, propose :

Le cycle de formation en échographie générale se tiendra du 18 au 21 décembre 2013 à Constantine, Algérie.

Renseignements :
Pour toute informations, contacter
Dr Salima BENZOUA
Medecin expert auprés de la cour de justice et des tribunaux
Cabinet de médecine interne - El Khroub. Constantine.
Tél/fax : +213(0)31961810 - Mobile : +213(0)662036444.
Email : dr_benzoua@yahoo.fr
Octobre 2013
 
24-10-2013
Nous avons le plaisir de vous informer de la naissance d'un site Web, destiné aux familles des toxicomanes, associations, professionnels de santé ainsi qu'à toute personne recherchant dans le cadre de ses activités ou à titre personnel des informations sur les addictions, drogues et toxicomanie.

http://www.toxicomanie-dz.com/

------------
Docteur Nasredine KEDADRA
Médecin Généraliste, responsable du CIST à l'EPSP d'Ain Témouchent président de l'association Salamet El Akl
Tél : 043 60 50 34
 
22-10-2013
VIII congrès DE CHIRURGIE VASCULAIRE
Hôtel Sheraton Oran
27 -28 octobre 2013


La durée de la communication est de 10 minutes maximum. Nous vous prions de respecter strictement ce temps de parole. Votre présentation doit délivrer un message clair, précis et court.

Téléchargez le programme détaillé (doc)


Septembre 2013
 
25-09-2013
Les journée d'orthopédie de BEJAIA organisées par la SACOT et le CHU de BEJAIA, se tiendra le jeudi 03 Octobre 2013 à l'Université ABDERRAHMANE MIRA ( Auditorium TARGA OUZEMOUR ), BEJAIA.


Thèmes :
  • la fracture du rachis cervical inférieur
  • la pathologie des coiffes des rotateurs de l'épaule


Téléchargez le programme détaillé (doc)

Août 2013
 
30-08-2013
le centre international de formation médicale continue: Hikma Form, basé à Constantine, propose :

Le cycle de formation en allergologie pédiatrique et de l'adulte se tiendra du 25 au 28 septembre 2013 à Constantine, Algérie.

Renseignements :
Pour toute informations, contacter
Dr Salima BENZOUA
Medecin expert auprés de la cour de justice et des tribunaux
Cabinet de médecine interne - El Khroub. Constantine.
Tél/fax : +213(0)31961810 - Mobile : +213(0)662036444.
Email : dr_benzoua@yahoo.fr
Nombre de résultats par page : Go 1 - 10 / 367 << >>
   
   
   
   
   
   
   
 
Accueil | Livre d'or | Partenaires | Plan de site | Contact | Annuaire | Publicité | Conditions
Ce site est réalisé par SOFTART   Tous droits réservés sante-dz.com 2006 - 2017