Publicité

sante-dz - BlocNotes - 31 Mai Journée mondiale sans tabac : Le tabac vous brise le cœur !

31 Mai Journée mondiale sans tabac : Le tabac vous brise le cœur !

31 Mai Journée mondiale sans tabac : Le tabac vous brise le cœur !

La Journée mondiale sans tabac est organisée dans le monde entier, chaque année le 31 mai. Le tabagisme, qui tue actuellement un adulte sur dix dans le monde, est la principale cause de décès évitable. Cette journée mondiale est axée sur les dangers du tabac pour la santé et sur l’action antitabac menée par l’OMS. La Journée mondiale sans tabac  vise à protéger les générations actuelles et futures non seulement des conséquences désastreuses du tabac sur la santé mais aussi du fléau que le tabagisme représente pour la société.

La « Journée mondiale sans tabac », pour cette édition 2018 est dédiée aux cardiopathies .

Veuillez participer  à cette dynamique de prévention (qui doit être un exercice quotidien) auprès de tous par une large diffusion de cette affiche auprès de vos collègues en leur conseillant d'en faire de même. L'attention sera portée aussi sur les patients , leurs familles, leurs accompagnateurs et votre entourage familial, amical  surtout enfants et jeunes (écoles de vos enfants) en conseillant celui qui fume de profiter du mois béni de ramadan pour faire le grand saut, braver sa dépendance et entreprendre le sevrage définitif.

Pr Z. Sari 


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.