Publicité

sante-dz - Conseils - Qu'est que l'hémophilie et comment réagir face à cette maladie rare

Qu'est que l'hémophilie et comment réagir face à cette maladie rare
  • Emission Radio

Qu'est que l'hémophilie et comment réagir face à cette maladie rare

L’hémophilie est une maladie hémorragique héréditaire due à l’absence ou au déficit d’un facteur de la coagulation. Si c’est le facteur VIII qui est absent on parle d’hémophilie A, si c’est le facteur IX on parle d’hémophilie B. la personne hémophilique ne parvient pas former un caillot solide au cours du processus de la coagulation. Elle ne saigne pas plus qu’un autre, mais plus longtemps car le caillot ne tient pas. Comme toutes les maladies génétiques, l’hémophilie n’est pas contagieuse.

Cette maladie touche environ 400.000 enfants dans le monde et 2362 ont été recensé en 2017 en Algérie, selon le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la santé.


A l'occasion de la journée mondiale de l'hémophilie le 18 avril, une émission radio consacrée à ce sujet que nous partageons avec vous aujourd'hui. Bonne écoute !


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.