Publicité

sante-dz - Conseils - La consommation des médicaments en Algérie

La consommation des médicaments en Algérie
  • Emission Radio

La consommation des médicaments en Algérie

L'étude faite par l'IMAR l'entreprise d'étude et de sondage sur la consommation du médicament en Algérie est une première. Cette étude commandée par l'UNOP l'Union Nationale des Opérateurs Pharmaceutiques. 
Une enquête qui touche l'ensemble du territoire national et qui a été effectuée sur un échantillon de 2603 personnes âgées de 18 ans et plus et réparties sur 23 wilayas du pays.

Une enquête qui traduit parfaitement le comportement du citoyen algérien face aux médicaments et son point de vue par rapport au système de santé algérien. 

Les questions varient entre consommation de médicaments, moyens thérapeutiques, la pratique de la médecine parallèle, recours aux compléments alimentaires... Toutes ces questions ont fait l'objet de questions/réponses dans cette enquête dont les résultats restent mitigés.

Pour en savoir plus et mieux conseiller et orienter le consommateur, les invités de cette émission radio nous éclairent sur le sujet. Bonne écoute !


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.