Publicité

sante-dz - BlocNotes - L'Association Nour Doha organise sa 12ème journée nationale sur le lymphome

L'Association Nour Doha organise sa 12ème journée nationale sur le lymphome

L'Association Nour Doha organise sa 12ème journée nationale sur le lymphome

A l'occasion de la Journée Mondiale du Lymphome, l'Association Nationale d'aide aux personnes atteintes de cancer "NOUR DOHA" (lumière du jour) organise sa 12ème journée sur le lymphome.

A ce titre, Santédz a rencontré sa Présidente Mme GASMI Samia, également membre fondateur de l'ALIAM international contre le cancer qui nous a précisé que cette journée se tiendra dans la matinée du Samedi 22 Septembre à l'Hotel Mercure d'Alger à partir de 8h30. Une journée d'information animés par d'imminents hématologues spécialistes du lymphome, pour la plupart membres de l'association Nour Doha. 

« Cette journée du 22 est organisé avec la participation et la coordination du groupe Pr. Nadia Boudjira du service hémétologie, CHU Beni Messous sous le slogan "Le lymphome, une maladie qui se soigne". Cet événement national a vu le jour en 2006 et s'est tenu dans différentes wilaya à travers l'ensemble du territoire national »  

« Nous avons créé cet événement au profit des médecins généralistes du pays afin de mieux détecter la maladie et donc une prise en charge immédiate et une orientation du patient plus efficace vers les services spécialisés. Car comprendre le lymphome, c'est mieux le prendre en charge »

Et d'ajouter : « L'ensemble du corps médical et plus particulièrement le généraliste est cordialement invité »



Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.