Publicité

sante-dz - Conseils - Les maladies transmises par les moustiques, comment les éviter?

Les maladies transmises par les moustiques, comment les éviter?
  • Emission Radio

Les maladies transmises par les moustiques, comment les éviter?

Les moustiques sont responsables de milliers de décès par an. Cet insecte qui fait partie de notre quotidien n'est pas sans danger, il est resposable de la transmission de plusieurs maladies : la leishmaniose, le fièvre du nil occidental, le paludisme, mais aussi L’infection à virus Zika, la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune sont quatre maladies transmises à l’homme par la même espèce de moustique, Aedes aegypti.

Comme chaque année avec l'arrivée de la chaleur et de l'été, les moustiques sont au rendez-vous. Tous les types de moustiques sont-ils des vecteurs de ces maladies? Comment se prémunir de leurs piqûres et donc d'une infection ou contamination potentielle ?

Selon les régions du pays et leurs climats, il existe diffents types de moustiques sur le territoire national et donc des maladies transmises par ce vecteur que l'on retrouve plus par région, la leishmaniose plus pour le sud, mais également les hauts plateaux en est un exemple très répendu.

Quelles sont donc les conditions les plus favorables à leur proliférations? Pouvons-nous y remédier, sachant que les eaux stagnantes et les conditions de précarité sanitaire favorisent et augmentent considérablement la multiplication et propagation des moustiques de façon générale ?

Les professionnels du domaine vous donnent tous les conseils concernant cet insecte et les maladies qu'il peut véhiculer, quoi faire et ne surtout pas faire en cas de piqûre de moustiques. Bonne écoute ! Et n'oubliez pas de partager autour de vous l'information utile et qui peut sauver des vies !

 


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.