Publicité

sante-dz - Conseils - Enfants : Entre troubles visuels et scolarité

Enfants : Entre troubles visuels et scolarité
  • Emission Radio

Enfants : Entre troubles visuels et scolarité

En cette période de rentrée scolaire, tous les parents se demandent à quelle place sera assis leur enfant, plus particulièrement à quelle distance du tableau, surtout si ce dernier souffre d'une baisse de la vue ou d'autres troubles visuels.

Il est certes très important de faire passer à son enfant une visite chez l'ophtalmologue, afin qu'en cas de problème de vue, il soit pris en charge à temps. Car un enfant qui ne vois pas bien est un enfant perturbé dans sa scolarité et qui, au lieu de se concentrer sur ses cours, fournira beaucoup plus d'effort pour pouvoir déchiffrer les mots qu'il ne parvient pas à voir !

Quels sont les avantages d'un diagnostic précoce? Mais aussi, quels sont les risques d'une négligence ou d'un laisser aller concernant la correction de la vue de nos enfants ?

Le sujet d'aujourd'hui traitera également des maladies de l’œil les plus fréquemment répandues et transmissibles en milieu scolaire. Bonne écoute ! 

 

Thèmes qui pourraient vous intéresser : 

La prise en charge des maladies des yeux causant la cécité

Jeux dangereux : comment sensibiliser les enfants

Dyslexie : comment y faire face ?


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.