Publicité

sante-dz - Conseils - Les dangers du tabac : quelles lois en Algérie?

Les dangers du tabac : quelles lois en Algérie?
  • Emission Radio

Les dangers du tabac : quelles lois en Algérie?

Le tabac comme facteur de risque d'apparition de cardiopathies coronariennes, d'accident vasculaires cérébraux et pas seulement, le tabac tue plus que tout autre cause de décès dans le monde. 

Le tabac tue plus de 7 millions de personnes dans le monde qui sont évidemment des fumeurs, mais dont un grand nombre, plus de 90.000 sont des non-fumeurs qui sont exposé au tabagisme passif. 

C'est pour cela que l'OMS plaide en faveur de politiques efficaces pour le surveillance et la protection de la population. Elle insiste aussi sur une interdiction totale de fumer dans les espaces publics fermés, les transports et les lieux de travail.

Qu'en est-il justement en Algérie? Respectons-nous ces recommendations? Sommes nous hors la loi? Y-t-il des politiques de prévention, de sensibilisation ? Les Algériens adhèrent-ils à ces politiques? Ecoutez les réponses des spécialistes à ces questions dans cette émission radio que nous avons partagé aujourd'hui avec vous. Bonne écoute !


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.