Publicité

sante-dz - Conseils - Insolations : comment les éviter ?

Insolations : comment les éviter ?
  • Emission Radio

Insolations : comment les éviter ?

Classée parmi l'une des maladies les plus graves et les plus dangereuses en période de grandes chaleurs et particulièrement en été : L'insolation.

L'insolation, ce mot auquel nous nous sommes habitué au fil des ans, et dont nous ne réalisons pas toujours l'ampleur de ses conséquences.
Car effectivement, un nombre de décès encore trop élevé est enregistré chaque année à cause des insolations dans toutes les tranches d'ages : aussi bien chez les personnes en bonne santé que chez les malades chroniques, les enfants ou les personnes âgées.

Coup de soleil, de chaleur, déshydratation, évanouissements,.. Comment reconnaître les symptômes qui alertent ? Quels sont les gestes d'urgence à adopter face une éventuelle insolation ? 
Mais surtout, que faire afin d'éviter tous les dangers liés au soleil et à ses rayonnements pour passer des vacances sereines et sans risques.
Voici pour vous, des conseils précieux de professionnels à écouter...

Car comme le dit le célèbre dicton : mieux vaut prévenir que guérir...Bonne écoute !


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.