sante-dz - BlocNotes - Octobre rose : 7ème course féminine contre la cancer du sein à Alger

Octobre rose : 7ème course féminine contre la cancer du sein à Alger

Octobre rose : 7ème course féminine contre la cancer du sein à Alger

«Octobre rose» : Une vaste campagne de sensibilisation et d’information contre le cancer du sein sera organisée tout au long de ce mois par l’association «El-Amel CPMC» d’aide aux personnes atteintes de cancer.

Organisée chaque année par cette association et sous le parrainage du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, cette grande campagne nationale permet, selon les organisateurs, d’informer et de sensibiliser un maximum de femmes au dépistage précoce de la maladie, a-t-on indiqué encore. A ce titre, un programme riche en activités dont des journées scientifiques et d’information portant sur les risques et la prise en charge de cette maladie, seront également organisées. De même, cet événement sera aussi marqué par la tenue de la 7eme course féminine contre le cancer qui aura lieu cette année le 12 octobre au complexe Mohamed Boudiaf (5 juillet-Alger).

En effet, cette manifestation annuelle vise à exprimer la solidarité avec les femmes atteintes de cancer du sein en Algérie. Elle a également pour objectif d’encourager la pratique du sport qui permet de réduire les risques d’atteinte du cancer, a affirmé, encore notre source.

SICAN 2018 : Le 2ème Salon National d’Information sur le Cancer  se tiendra du 4 au 6 octobre à la Safex d'Alger
Aussi, dans le cadre du « Mois Rose », l’association « El-Amel-CPMC » organisera et toujours sous le parrainage du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, le 2ème salon d’information sur le cancer (SICAN, 2018) du 4 au 6 octobre prochain, au Palais des expositions (Pin Maritimes) à Alger , nous a indiqué, également notre source, soulignant, ainsi que cet évènement constitue une occasion pour le grand public et particulièrement les personnes atteintes de cancer, d’échanger et découvrir plus cette maladie. Suite à notre source, plusieurs conférences ayant des thèmes sur le cancer du sein seront également programmées à cette occasion.
Outre cela, des professionnels de la santé seront présents à cet évènement pour évoquer, avec les visiteurs différents thèmes concernant la prévention, le dépistage, les différentes thérapies et le suivi des patients.
D’autres stands devront mettre aussi en évidence les dangers et les principaux facteurs de risque des autres types de cancer les plus répandus comme le cancer du poumon, du colon, de la prostate et du col de l’utérus.
 

Selon l’association « El-Amel CPMC » d’aide aux personnes atteintes de cancer l’Algérie enregistre 11 000 nouveaux cas de cancer du sein par an.

L’association « El-Amel CPMC » d’aide aux personnes atteintes de cancer tente toujours de renforcer la lutte contre le cancer du sein à travers l’opération  « mamobile » pour le dépistage de masse. A travers cette opération, plus de 10 000  femmes ont été dépisté jusqu’à présent. Des opérations de dépistage du cancer du sein ont été lancé dans les entreprises.
 

Coordonées Association El-Amel CPMC

 



Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.