Publicité

sante-dz - Actualités - Alerte au choléra : Plus de 41 personnes infectées dont un décès

Alerte au choléra : Plus de 41 personnes infectées dont un décès

Alerte au choléra : Plus de 41 personnes infectées dont un décès

Une personne est décédée et plus de 41 cas de choléra ont été confirmés sur 88 cas hospitalisés dans quatre wilayas : Alger, Blida, Tipaza et Bouira. Une personne est décédée à Blida. a indiqué, ce jeudi 23 août, le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière. 

«Un malade âgé de 46 ans, originaire de la commune de Bouarfa est décédé, mercredi soir, à l’hôpital de Boufarik (Blida) spécialisé dans les maladies infectieuses des suites d’une intoxication aiguë d’origine inconnue», a rapporté ce jeudi l’agence officielle.

Le nombre de cas le plus élevé a été enregistré à Blida, avec 50 hospitalisations et 22 cas confirmés. À Alger, 14 cas dont 5 confirmés ont été enregistrés. À Tipaza, 18 cas ont été enregistrés dont 11 confirmés. À Bouira, six cas dont trois confirmés ont été recensés.

De son coté, le directeur de la Prévention au ministère de la santé, Djamel Fourar a souligné ce jeudi en conférence de presse que «le choléra n’a pas été transmis par l’eau potable», ajoutant que «l’Institut Pasteur n’a pas encore déterminé les causes de la transmission des bactéries. Une cellule de crise qui a été installée au niveau du ministère de la Santé travaille actuellement sur la recherche de la source du germe à travers une analyse des légumes et des fruits.»

 


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.