Publicité

sante-dz - BlocNotes - Industrie pharmaceutique

Industrie pharmaceutique

Industrie pharmaceutique

Industrie pharmaceutique

GlaxoSmithKline se propose d’acquérir Stiefel

 

Après le rachat de l´américain Wyeth par son compatriote Pfizer pour 68 milliards de dollars et celui de la société de biotechnologies Genetech par Roche pour 43,7 milliards de dollars, c´est au tour de GlaxoSmithKline (GSK) de passer à l´offensive.

Le britannique vient d´annoncer son intention d´acquérir le laboratoire américain spécialisé en dermatologie Stiefel, pour un montant estimé à 3,6 milliards de dollars. Cette opération devrait permettre à GSK de tripler son chiffre d´affaires dans ce secteur, en intégrant ses propres médicaments de prescription au portefeuille de 15 molécules en phase tardive de développement détenu par Stiefel, ce qui donnera naissance à une entité dont le chiffre d´affaires annuel s´élèvera à 1,5 milliard de dollars.

Cette concentration du secteur n´est pourtant pas un signe de bonne santé.

Ainsi avec la concurrence des médicaments génériques et le manque de nouveaux blockbusters, beaucoup de laboratoires n´ont pas d´autre solution qu´un rapprochement ou une extension de périmètre, ce qui devrait  permettre de dégager des moyens en faveur de la recherche et développement.


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.