Publicité

sante-dz - BlocNotes - Interview vidéo du Professeur SALAH : Naissance de la néphrologie en Algérie

Interview vidéo du Professeur SALAH : Naissance de la néphrologie en Algérie

Interview vidéo du Professeur SALAH : Naissance de la néphrologie en Algérie

Dans ce livre est décrite la démarche pour créer une nouvelle spécialité qui est la néphrologie et qui n'existait pas en Algérie. Les aspects techniques, pédagogiques et humain y sont soulignés. La néphrologie Algérienne dès les années 1980 était l'une des plus appréciée parmi les pays africains, arabes, méditerranéens et européens.

Le Professeur SALAH Hottman est l'un des membres fondateurs de la Société Algérienne de Néphrologie, du comité pédagogique national de néphrologie, du service de néphrologie de l’hôpital de Beni Messous dont il a été chef de service pendant plus de 20 ans.

La Société Algérienne de Néphrologie est membre fondateur de la société africaine de néphrologie, de la société arabe de néphrologie et de la middle east socity organ transplantation. Elle est également membre de la société internationale de néphrologie.

Actuellement, a été créée la Fondation du Rein Algérie dont le Professeur SALAH est président et qui est membre du conseil IFKF ( Fédération Internationale des Fondations du Rein). Cette association permet de rapprocher les aspects scientifiques pédagogiques avec les aspects éthiques et caritatifs. Cette association va tenter d’être un trait d'union entre les structures publiques, les malades et leurs familles.

Le livre écrit par M. SALAH, rend hommage à Ibn Rochd, qui était médecin néphrologue, mathématicien et philosophe. Le même hommage a été rendu à Ibn Zohr, qui était le maître spirituel d'Ibn Rochd, lui même médecin néphrologue et nutritionniste de l'andalousie. Cet hommage a été rendu à travers la baptisation du service de néphrologie de Beni Messous : Ibn Zohr.  



Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.