sante-dz - Conseils - Soulager une gastro-entérite

Soulager une gastro-entérite
  • Article

Soulager une gastro-entérite

Une Gastro-Entérite est appelée également une grippe intestinale, il s’agit d’une infection digestive causée par un virus. Elle peut être soulagée par des astuces naturelles. Cependant, un avis médical ne doit pas être banalisé afin de prévenir le risque de déshydratation.

Il existe deux remèdes naturels excellents pour soulager une gastro. Le charbon végétal et l’argile verte.

Le charbon végétal est l’antidote par excellence pour les gastro. Il neutralise les bactéries et leurs toxines. Il est conseillé d’en consommer entre les repas 4 à 8 gélules par jour, ou de diluer 2 càs dans un verre d’eau chaque huit heures.

Quant à l’argile verte, efficace en cas de diarrhée aigüe, elle agit comme pansement gastrique en couvrant la muqueuse du tube digestif irrité. Pour Cela, faites diluer 1 càs d’argile verte dans un verre d’eau pour obtenir un lait d’argile, et laissez reposer jusqu’à décantation. C’est la partie claire qui sera consommée.

                             

Il est vivement recommandé que ces deux remèdes soient utilisés séparément. En respectant l’intervalle de leur prise avec d’autres médicaments, pour ne pas annuler leur effet.

Lors d’une gastro, le corps est face au problème de déshydratation, à cause des récidives de diarrhée et de vomissements. Afin de compenser la perte des liquides :

  • Une bouteille d’eau à la main demeure indispensable
  • Il existe des infusions améliorant l’équilibre homéostatique, tels que, Les feuilles de mélisse, tisane de thym, ou de romarin stimulant les sécrétions gastriques.

Certains aliments sont à privilégier en cas de gastro-entérite : le riz sans sauce, les carottes cuites, et les bananes.

Pour en venir à bout une gastro-entérite, il faut absolument éviter que les personnes autour de vous l’attrape. Pour s’y faire, le lavage régulier des mains lentement le plus souvent possible est souhaité. Nettoyez les surfaces de la cuisine, salle de bains, les toilettes, les portes et les poignées surtout. Désinfecter téléphone et ordinateur ou en gros, les objets à usage collectif.

Il faut penser à ne pas mélanger les couverts et les aliments d’une personne atteinte avec ceux des autres membres de la famille.


Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.