Des interventions chirurgicales gratuites en septembre prochain dans plusieurs communes à Bordj Bou Arreridj
Des interventions chirurgicales seront pratiquées en septembre prochain, à titre gracieux, dans les différentes structures de santé de la wilaya de Bordj Bou Arreridj par des médecins algériens établis en France, adhérents à l'association amitié populaire Franco-Algérienne (AAPFA), a-t-on appris mardi auprès du directeur local du secteur.
Cette initiative, inscrite dans le cadre d'un programme de coopération entre l'AAPFA et la direction locale de la santé et de la population (DSP), devra permettre aux malades nécessiteux de bénéficier d’interventions chirurgicales dans plusieurs spécialités, telles que la chirurgie orthopédique, pédiatrique, viscérale ainsi que la reconstruction mammaire, a précisé a l’APS, M. Salim Zegrar.
Ces interventions sont programmées du 9 au 16 septembre prochain au niveau de l’hôpital "Lakhdar Bouzidi" du chef lieu de wilaya, ainsi qu'aux centres hospitaliers des communes de Ras el Oued, Medjana et Mansourah, a-t-on encore souligné détaillant que la priorité a été donnée dans la programmation de ces interventions ''aux cas urgents en attente de transfert à l’étranger pour des soins.
De son côté, Dr Mohamed Abdessamed Benmouhoub, membre de l'AAPFA, a affirmé que l’objectif de cette collaboration était de permettre également ''un partage de compétences et une collaboration professionnelle dans le domaine de la santé'', mettant en exergue l'apport de cette action dans le transfert du savoir faire pour optimiser les compétences nationales.APS