Publicité

sante-dz - BlocNotes - 15 Septembre : Journée Mondiale du Lymphome

15 Septembre : Journée Mondiale du Lymphome

15 Septembre : Journée Mondiale du Lymphome

Chaque année à la date du 15 Septembre, est célébrée la Journée Mondiale du Lymphome, dans le but d'informer et de sensibiliser les populations sur les signes de la maladie et donc la possibilité d'un diagnostic précoce. 
Elle a également pour but d’orienter les personnes concernées vers les professionnels de santé car cette pathologie est souvent diagnostiquée trop tardivement et reste difficile à dépister.

Cette Journée a été créée en 2002. Elle réunit à ce jour plus de 44 pays et 66 associations.

Le lymphome reste néanmoins la forme de cancer la plus méconnue du grand public, car plus de 75 % des patients diagnostiqués(1) ignorent qu’il s’agit d’une forme de cancer !

Lire aussi : Lymphome : Interview du Dr. H. AHMIDATOU Hématologue au CHU Béni Messous

 

Références

(1) Enquête réalisée en 2006 par la Lymphoma Coalition. Les données de l’enquête « Perceptions et pratiques des médecins français pour Initier le Diagnostic de Lymphome en 2009 » (IDIL) : enquête réalisée auprès de MG, ORL et radiologues suite au sentiment d’errance diagnostique exprimé par les patients de l’association de France Lymphome Espoir (FLE).


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.