Publicité

sante-dz - Conseils - La formation médicale continue

La formation médicale continue
  • Emission Radio

La formation médicale continue

Un volet très important de la médecine : la formation médicale continue ou FMC pour le médecin, mais aussi le dentiste, le pharmacien, la sage femme, donc le paramédical qui est également impliqué dans cette formation car elle permet aux praticiens de conserver d'optimiser leurs connaissances, leurs compétences dans un cadre d'exercices fortement changeant face aux nouvelles conditions d'exercice de la médecine témoigne aujourd'hui de l'importance de la formation tout au long de la carrière du praticien.

Peut-être un chiffre à retenir, un chiffre souvent évoqué, 50% des connaissances en médecine seraient obsoletes en l'espace de 7 ans et c'est justement, la formation continue qui viendra garantir la qualité de l'exercice des praticiens, toutes spécialités confondues.
Alors peut-on parler de formation médicale continue en Algérie ? Est-elle structurée, instrumentalisée, obligatoire, telle qu'elle l'est dans les pays développés ?

Toutes les réponses à ces questions dans cette émission radio avec des professionnels Algérien du domaine, un sujet très intéressant de de grande importance. Bonne écoute !


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.