Publicité

sante-dz - Conseils - Le jeûne et les maladies chroniques

Le jeûne et les maladies chroniques
  • Emission Radio

Le jeûne et les maladies chroniques

Le jeûne, une pratique dont les bienfaits sur le corps et l'esprit ne sont plus à démontrer, tant que l'alimentation reste équilibrée et en quantité raisonnable et que le temps de sommeil nécessaire est respecté. 

Mais attention, le jeûne risque d'altérer la santé chez certains malades, notamment les malades chroniques tels les personnes souffrant de diabète, une maladie étroitement liée à l'alimentation car durant le mois de Ramadan, le fait de jeûner provoque des modifications des cycles hormonaux et biologiques qui peuvent entraîner l'apparition de graves complications.

Sur les 3 millions de diabétiques en Algérie, 60% jeûnent malgré tout. Quels sont  les risques qu'encours ces personnes en observant le jeûne? 
Quel est le rôle du médecin, notamment, le médecin généraliste dans les structure de santé de proximité pour orienter et pour mieux éduquer ce patient.  
Voici les réponses à toutes ces questions et bien d'autres...Bonne écoute !

Lire aussi : Diabète : quelles mesures de prudence durant le mois de Ramadan ?


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.