Chaleur et intoxications alimentaires
Plus de 10.000 cas d'intoxications alimentaires en Algérie ont été recensés pour l'année 2017 et 926 cas au cours des premiers mois de 2018. Un chiffre appelé à augmenter avec la chaleur de l'été, car la chaleur est un facteur important dans la multiplications des bactéries et microbes,et qui dit bactéries, dit contamination.
Alors comment éviter ces contaminations ? En se lavant soigneusement les mains ? Oui, mais aussi en respectant beaucoup d'autres mesures d'hygiène que nous ne connaissions pas forcément.
Quelle est la durée de la conservation de nos aliments ? Quels sont les ailments à éviter lorsque nous mangeons à l'extérieur ? Et quels sont les habitudes d'hygiène alimentaire à adopter afin d'éviter de s'exposer à un empoisonnement alimentaire certain?
Des professionnels se sont sont penché sur la questions et vous donnent les conseils les plus utiles et les plus important afin d'éviter une intoxication alimentaire qui peut se manifester par des douleurs abdominales, vomissement et des diarrhées, mais qui peut aussi et dans beaucoup de cas entraîner une mort évitable. Bonne écoute !