Publicité

sante-dz - Conseils - Algérie : La rage fait rage en ce moment ! soyez prudent

Algérie : La rage fait rage en ce moment ! soyez prudent
  • Emission Radio

Algérie : La rage fait rage en ce moment ! soyez prudent

La rage en Algérie continue de se manifester. Malgré toutes les mesures prises pour éliminer le risque rabique, cette infection mortelle entraîne annuellement entre 15 à 20 cas cliniques et près de 120.000 cas de morsures d'animaux. Depuis Janvier 2018, 11 décès causés par la rage ont été enregistrés en Algérie, Pourtant, les risques ou encore les moyens de s'en prémunir restent pour une bonne partie de nos concitoyens, totalement méconnus. 

Dans le but d'apporter davantage d'éclaircissements sur la prévention contre cette maladie, une journée de formation et d'information sur la rage a été organisée avant-hier à l'Institut national de santé publique (Insp) à l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la rage le 28 Septembre. 

Les membres du comité d'experts composé entre autres d'épidémiologistes et d'infectiologues, ont tenté à travers leurs interventions de donner au grand public de meilleures notions sur le sujet, à des fins de sensibilisation. Ces derniers ont au préalable, longuement insisté sur l'importance du volet préventif contre cette infection.

Quels sont les animaux qui peuvent transmettre la rage ? Et comment se fait cette transmission ? Que faut-il faire en cas de morsure ?

L'émission d'aujourd'hui traite de ce sujet encore mal connu, des premiers signes de la maladie virale dont les troubles du comportement. Car une fois la rage déclarée, la mort est malheureusement inévitable, et c'est là, que la prévention prend toute son importance. 

Bonne écoute ! 


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.