Publicité

sante-dz - Conseils - Choses à ne jamais faire avant un rendez-vous chez le médecin

Choses à ne jamais faire avant un rendez-vous chez le médecin
  • Article

Choses à ne jamais faire avant un rendez-vous chez le médecin

Ne pas boire de café avant un test de tension artérielle

Votre tension artérielle sera probablement prise lors d’un bilan de santé. Évitez le café juste avant votre rendez-vous: cela pourrait affecter les résultats. Si vous allez voir le médecin pour une consultation normale, il prendra votre pression artérielle. Évitez de boire un café avant le rendez-vous, pour ne pas fausser les résultats. «Ingérer du café ou de la caféine, dans les boissons énergisantes par exemple, dans l’heure qui précède la prise de votre tension va élever artificiellement les résultats».

Ne pas manger trop gras avant des prises de sang

 Manger un très gros repas risque de fausser les résultats. En général, mieux vaut ne pas manger. «Pour les tests sanguins qui incluent la mesure du cholestérol et d’autres lipides, n’absorbez aucune calorie dans les 8 à 10 heures qui précèdent la prise de sang. Le taux sanguin de sucre et de certains lipides comme les triglycérides s’élèvent après un repas.»

Boire beaucoup d’eau avant un examen

C’est une bonne idée de s’hydrater avant de voir le médecin pour un examen. «Être bien hydraté au moment d’un examen physique améliorera votre pouls et votre tension artérielle», Si vous subissez des analyses de sang ou des analyses d’urine, être légèrement déshydraté peut provoquer des anomalies artificielles dans les tests qui peuvent brouiller les résultats.»

Manger normalement avant un examen

Vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes alimentaires avant un rendez-vous annuel, même si vous voulez avoir l’air en bonne santé. «Votre médecin souhaite que vous soyez honnête et franc au sujet de votre mode de vie et de votre régime alimentaire, afin qu’il puisse avoir un historique précis de votre santé et vous fournir les meilleurs soins possible», Même si tout compte fait, quelques jours d’alimentation saine n’auront pas vraiment d’importance. «Il faut beaucoup de temps à un régime pour changer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Un changement de régime alimentaire de quelques jours ne fera pas grand-chose». Comme les changements se produisent à long terme, mieux vaut manger sainement le plus souvent possible.

 


Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.