Publicité

sante-dz - Actualités - Prise en charge des pathologies cardiovasculaires: la prévention et la formation des praticiens soulignés

Prise en charge des pathologies cardiovasculaires: la prévention et la formation des praticiens soulignés

Prise en charge des pathologies cardiovasculaires: la prévention et la formation des praticiens soulignés

ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Professeur Mokhtar Hasbellaoui a insisté jeudi à Alger sur les aspects de la prévention et de la formation des praticiens pour la prise en charge des pathologies cardiovasculaires, causant le plus de morbidité parmi les maladies non transmissibles.

Au regard de la forte morbi-mortalité cardiovasculaire, la prévention est une nécessité absolue de santé publique, a déclaré le Pr Hasbellaoui à l’ouverture du Congrès international de la Société Algérienne de Cardiologie (CISAC 2017), s’étalant sur trois jours et réunissant des spécialistes nationaux et étrangers de cette discipline.

Tout en relevant  la première place qu’occupe la pathologie cardiovasculaire en termes de morbidité et de mortalité , le ministre a considéré que la prévention doit concerner aussi bien les comportements à risque, que l’état physiologique ainsi que l’état pathologique, s’agissant des affections favorisant le risque cardiovasculaire.


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.