Publicité

sante-dz - Conseils - Les accidents domestiques et brûlures pendant Ramadan

Les accidents domestiques et brûlures pendant Ramadan
  • Emission Radio

Les accidents domestiques et brûlures pendant Ramadan

Lorsque l'on dit Ramadan, on pense souvent aux délicieux mets préparés par les femmes algériennes et que toute la famille attends de déguster avec impatience au moment d'El Iftar. 

Durant ces préparations culinaires, les accidents à la cuisine sont fréquents par manque d'attention de la part des adultes un peu fatigués par le jeûne, parfois un peu pressés par le temps, par la curiosité et l’inconscience des enfants qui touchent un peu à tout et qui finissent parfois par se brûler ou se faire mal. 

Les accident arrivent toujours trop vite et malheureusement, le temps de réagir, il est déjà trop tard.

Les médecins, précisent que la plupart de ces accidents domestiques, et notamment les brûlures graves durant le mois de Ramadan, se produisent une heure ou une demi heure avant le moment d'El iftar. Ils reviennent sur les causes de ces accidents un peu trop fréquents et qui pourraient être évités. Comment prévenir ces accidents et quelles sont les graves complications de ces derniers lorsqu'ils se produisent. Un sujet à partager avec les personnes qui nous sont chères car : mieux vaut prévenir que guérir. Bonne écoute !

 


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.