sante-dz - Conseils - Les Bons gestes pour profiter de la saison estivale en pleine crise d'eczéma

Les Bons gestes pour profiter de la saison estivale en pleine crise deczéma
  • Article

Les Bons gestes pour profiter de la saison estivale en pleine crise deczéma

C’est les vacances.. Baignade, bronzage !
Eczéma et soleil ne font pas toujours bon ménage!

  • Les Précautions A Prendre Si Vous Etes En Pleine Crise

Déjà, sachez que même si vous êtes en pleine poussée d'eczéma alors que c'est l'été, vous pouvez tout de même profiter du moment à condition de faire attention à quelques conditions.

 Vous l'aurez sans doute deviné, il faut éviter les bains de mer si vos lésions sont apparentes et prurigineuses. Non pas que vous ne pouvez absolument pas profiter de la mer, mais il y a quelques précautions à prendre si vraiment vous voulez le faire. Le fait est que l'eau salée marine offre bien des effets bénéfiques sur certaines peaux atopiques, mais si le contact entre peau avec lésion et eau de mer se fait, il est obligatoire de se doucher à l'eau claire par la suite.

Il faut aussi penser à sécher correctement la peau sans oublier d'appliquer une crème solaire hydratante pour éviter qu'elle ne soit trop fragilisée. C'est dans les cas les plus sévères de poussée que la baignade est formellement interdite, car à ce moment précis, votre corps sera recouvre de plaques particulièrement inflammatoires qui risqueraient de vous "brûler" au contact de l'eau salée.

 Dans le cas particulier des piscines, la baignade n'est pas interdite, mais il est essentiel de surveiller tout ce qui est hygiène des lieux pour éviter toute surinfection. En effet, les piscines peuvent être de véritables nids à bactéries, à l'origine de mycoses et verrues, qui n'auraient aucun mal à vous attaquer si déjà votre peau, qui est censée être votre barrière, est fragilisée par des lésions eczémateuses

Voici 5 règles à respecter pour profiter de ses vacances au soleil :

  • Hydratez-vous. En appliquant une crème adaptée sur l’ensemble du corps après la douche, même si vous avez l’impression que les plaques disparaissent et que les symptômes diminuent.
  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éviter la sécheresse cutanée.
  • Rincez-vous à l’eau claire après chaque baignade en mer et séchez-vous bien après. Le reste du temps, privilégiez les douches courtes et fraîches.
  • Protégez-vous. En appliquant une crème solaire indice 50, surtout sur les zones à risques.
  • En cas de crise, continuez votre traitement anti-inflammatoire en vérifiant bien que celui-ci est compatible avec l’exposition au soleil.


Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.