Faire baisser sa glycémie naturellement
La cannelle permet aussi de stabiliser le taux de glycémie
L’un des éléments que nous pourrions conseiller comme remède de grand-mère pour stabiliser votre taux de glycémie est tout simplement de consommer de la cannelle. Bien évidemment, ce n’est pas forcément quelque chose d’apprécié par tout le monde puisque la cannelle a un goût assez particulier. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il faut en prendre uniquement si c’est le genre de goût qui peut vous plaire, par exemple.
Penser à avoir une activité Physique
Nous vous conseillons de faire de l’exercice régulièrement afin d’augmenter votre sensibilité à l’insuline. Cette sensibilité signifie que vos cellules sont plus à même d’utiliser et de transporter le sucre disponible dans votre sang. Le sport permet aussi à vos muscles d’utiliser le sucre pour produire de l’énergie et favoriser la contraction musculaire. Alors n’hésitez pas à choisir l’activité physique qui vous fait plaisirmême si la gym douce et la musculation sont moins recommandés que les séances de cardio ! Vous pouvez aussi choisir de marcher 30 minutes par jour rapidement, cela aidera à mieux métaboliser les sucres.
Augmentez votre consommation de fibres
Les fibres ralentissent la digestion des glucides et l'absorption des sucres. Pour ces raisons, elle favorise une augmentation progressive du taux de sucre dans le sang. En outre, le type de fibres que vous mangez peut jouer un rôle. Il existe deux types de fibres : les fibres insolubles et les fibres solubles. Bien que les deux soient importantes, il a été démontré que les fibres solubles font spécifiquement baisser le taux de sucre dans le sang. Les aliments riches en fibres comprennent les légumes, les fruits, les légumineuses et les céréales complètes. L'apport quotidien recommandé en fibres est d'environ 25 grammes pour les femmes et 38 grammes pour les hommes. Cela représente environ 14 grammes pour 1 000 calories. En effet, un régime alimentaire riche en fibres peut aider à gérer le diabète de type 1 en améliorant le contrôle du sucre dans le sang et en réduisant les hypoglycémies.
Le gingembre est un élément parfait pour faire baisser la glycémie
Voilà encore un aliment qui ne fera certainement l’unanimité. En effet le gingembre est connu pour ses bienfaits aphrodisiaques, mais il est tout de même important de prendre en compte que si vous avez un taux de glycémie trop élevé, le gingembre pourrait également faire l’affaire. Il faut aussi prendre en compte qu’en plus de réduire le taux de glycémie, le gingembre permet également d’améliorer la résistance de votre organisme à l’insuline. L’avantage du gingembre, c’est également que vous pouvez le consommer de différentes façons. Il suffit de choisir la méthode qui vous convient le mieux.
Essayez le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme présente de nombreux avantages pour la santé. Il favorise la diminution de la glycémie à jeun, en diminuant la production de sucre par le foie et en augmentant son utilisation par les cellules. De plus, des études montrent que le vinaigre influence considérablement la réponse de votre corps aux sucres et améliore la sensibilité à l'insuline. Pour incorporer le vinaigre de cidre de pommes à votre alimentation, vous pouvez l'ajouter aux vinaigrettes ou mélanger 2 cuillères à café dans 250 ml d'eau. Toutefois, il est important de consulter votre médecin avant de prendre du vinaigre de cidre de pomme si vous prenez déjà des médicaments qui font baisser le taux de sucre dans le sang.
L’aubergine pour faire baisser l’indice glycémique
Un élément dont nous pourrions parler pour faire baisser votre taux de glycémie est tout simplement l’aubergine. En effet, ce régime possède de nombreuses vertus. Et pour cause, cette dernière possède des fibres et un faible taux glycémique. Bien évidemment, vous pouvez la cuisiner de différentes façons : à la vapeur, à l’eau ou encore en gratin. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir !