sante-dz - Conseils - Soigner ses hémorroïdes chez soi

Soigner ses hémorroïdes chez soi
  • Article

Soigner ses hémorroïdes chez soi

les remèdes maison conviennent à la plupart des personnes souffrant d’hémorroïdes, mais il faut d’abord avoir établi un diagnostic précis. Consultez votre médecin si vous présentez des symptômes d’hémorroïdes, tels que des démangeaisons, des douleurs ou des saignements rectaux.

Comment se soigner?

Vinaigre de cidre

  • Hémorroïdes externes : masser avec un coton ou un glaçon

Si les hémorroïdes sont visibles, et donc externes, imbibez un coton-tige ou un morceau de coton simple avec du vinaigre de cidre. Tamponnez délicatement la zone affectée. Il est possible que les picotements soient trop douloureux. Dans ce cas, diluez le vinaigre avec un peu d'eau. Renouvelez l'exercice deux à trois fois par jour. Vous devriez ressentir des résultats rapides et efficaces. Dès les premières applications, vous sentirez que les veines ont dégonflé. Il est aussi possible de congeler des glaçons de vinaigre de cidre. Pour cela, mélangez à parts égales eau et vinaigre, et placez le tout au congélateur. Vous pouvez utiliser ce glaçon pour masser la région concernée, 2 à 3 fois par jour.

Réaliser un bain de siège

Vous pouvez utiliser des petits bains utilisables sur les toilettes, un bidet ou une bassine. Le principal étant que les hémorroïdes soient totalement immergées. Remplissez la bassine avec de l'eau et introduisez-y un verre de vinaigre de cidre. Vous pouvez réaliser ce bain 2 à 3 fois par jour, pendant 15 minutes. 

  • Hémorroïdes internes : boire une solution à base de vinaigre

Lorsque les hémorroïdes sont internes, diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et buvez-le. Réalisez cette opération le matin et le soir. Ce mode de consommation est aussi préventif et pourra être suivi par les personnes qui souffrent d'hémorroïdes de manière chronique.

Introduire du coton congelé dans l'anus

Il est également possible de congeler une boule de coton imbibée de vinaigre et de l'introduire dans l'anus pendant 30 minutes. Cela peut paraître quelque peu étrange, mais le vinaigre sera absorbé par les muqueuses et agira localement sur les veines. Certains choisissent de congeler des petites portions de vinaigre de cidre et l'utilisent ensuite comme un suppositoire.

 

Faire le plein de fibres

Comment traiter les hémorroïdes? Il faut commencer par se guérir de l’intérieur en adoptant un régime riche en fibres capables de réduire les saignements et la douleur causés par les hémorroïdes. Les médecins de la Division de gastro-entérologie et d’hépatologie de l’Université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, suggèrent de remplir son assiette de fruits et légumes, de riz brun, de grains entiers et de noix. (Les fibres sont également bonnes pour votre microbiome intestinal.) Boire beaucoup d’eau peut également prévenir la constipation.

Aloe Vera

Une crème à l’aloe vera peut être utilisée par voie topique (sur la peau) pour soulager les symptômes des affections cutanées. Il est généralement bien toléré, mais des cas occasionnels de brûlures, de démangeaisons et d’eczéma ont été signalés. Le gel d’aloe vera, appliqué localement, apaisera la douleur grâce à son effet fraîcheur caractéristique. Ses propriétés cicatrisantes et décongestionnantes sont aussi bénéfiques pour lutter contre les hémorroïdes. L’aloe vera peut être utilisé sans danger pour soulager les symptômes des hémorroïdes chez la plupart des gens, mais l’humidité supplémentaire dans la zone peut provoquer une irritation supplémentaire.

Huile de noix de coco

Une étude de 2020 a analysé l’utilisation de l’huile de coco pour soulager les symptômes d’hémorroïdes mineures chez les femmes enceintes. Elle a révélé que l’huile de coco appliquée deux fois par jour pendant deux semaines améliorait les symptômes mieux que les changements de mode de vie seuls. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l’utilisation de l’huile de coco comme traitement des hémorroïdes.

Utiliser un sachet de thé

On peut apaiser les hémorroïdes externes par l’application d’un sachet de thé chaud et humide, suggèrent des experts de l’Université de Californie à San Francisco. L’acide tannique contenu dans le thé aidera à réduire l’enflure, à soulager la douleur et à stimuler la coagulation sanguine pour arrêter le saignement.

Essayer avec une pomme de terre

Aussi étrange que cela puisse paraître, une compresse à base de pommes de terre peut soulager les hémorroïdes. Une fois râpé, le tubercule agit comme un astringent qui apaise et aide à contracter les tissus

 


Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.